Trucs & astuces
ASTUCE N°1 : Comment bien choisir son collant ?
Le collant d’aujourd’hui est beaucoup plus résistant qu’autrefois grâce à l’évolution des matières et des nouvelles techniques de tricotage.
En revanche, on file son collant toujours au mauvais moment : Réunion, entretien, retard à un rdv, transports en commun, eh oui le sac du voisin qui frôle malencontreusement vos jambes, le chien ou le chat des amis qui vous aime bien, ou bien le dessous de table lors d’un repas.
Autant de circonstances pour nous mettre de mauvaise humeur. Car oui, filer ou abîmer son collant, c’est très contrariant et peu économique, à la longue.
Alors tout d’abord :
En fonction de vos tenues, on doit choisir l’épaisseur, ce qu’on appelle le denier, qui déterminera l’apparence de votre collant et le rendu sur vos jambes.
En règle générale, plus les deniers affichés sont bas, plus le fil du collant est fin.
- Un collant sur une base de 8 à 15 deniers est transparent.
- Un collant de 20 deniers minimum, transparent mais pas trop.
- Un collant semi transparent ou semi opaque à partir de 40 deniers
- et le top pour partir en toute sérénité : le collant 50 deniers et plus.
ASTUCE 2: Comment ne pas filer son collant ?
Voici quelques consignes si vous devez porter un collant moins épais, par exemple un collant d’été sous une tenue élégante et sophistiquée, un collant 9 deniers ou bien un bas ou collant fantaisie original :
3 conseils aux choix :
- Humidifier vos mains
- Passer une crème hydratante pour adoucir vos mains mais aussi sur vos jambes
(Attention, jamais de crème pour les bas auto fixant)
- Porter des gants en coton avant d’enfiler vos collants
(Gare à vos ongles sur les mains comme sur les pieds)
ASTUCE 3: Quels sont les bons gestes pour enfiler sans filer son bas ou collant
Déroulez votre bas ou collant jusqu’à la pointe, passez votre main fermée à l’intérieur pour enfiler votre pied et déroulez le par étape.
Pour les bas, ne pas mettre de crème hydratante sur la cuisse.
En effet, la jarretière ne pourra pas adhérer ou bien elle glissera dans la journée. Rien de plus désagréable qu’un bas qui tombe sur les talons !
ASTUCE 4 : Quels sont les règles pour bien entretenir ses bas ou collants
Le lavage à la main est conseillé (surtout pour des modèles en laine, soie et cashmere), en revanche si vous n’avez pas le temps, mettez vos bas dans un filet (à défaut d’un filet prenez un bas ou collant abîmé et mettez vos collants à laver à l’intérieur sans oublier de faire un nœud).
La température maximum 30 degrés, programme délicat ou laine et très peu d’essorage.
Ne les mettez pas dans un sèche-linge, privilégiez le séchage traditionnel.
Pour vos collants ou chaussettes en laine, cashmere ou bien en soie, déshumidifiez lès dans une serviette éponge et laissez lès sécher posés sur la serviette à l’air libre.
ASTUCE 5 : Comment faire quand on a filé son collant ?
Et oui, quelles sont les astuces quand on commence à avoir un accroc ou bien une maille qui s'emballe ?
Ayez toujours un bas ou collant de rechange sur vous, sinon en cas de pépin il vous reste le fameux vernis à ongles pour stopper la maille.
ASTUCE 6 : Comment gagner du temps pour choisir la bonne paire à porter ?
Pour gagner du temps mais aussi pour éviter de fouiller avant de partir au travail, à un rdv ou bien une réception, comment choisir le collant que vous allez porter ?
Un collant transparent, un collant noir opaque, un collant fantaisie ou bien une paire de bas élégants ? Rangez vos collants par épaisseur (apparence sur la jambe) et ensuite par coloris. Une boite à chaussure pour chaque type de collants ou bas fera l’affaire. Laissez vos collants dans le pack d'origine , il vous sera plus aisé de retrouvé et surtout de se rappeler du modèle.
ASTUCE 7: Quelle est la couleur idéale d'un collant ?
Comment bien choisir son collant en fonction de la carnation de votre peau ?
Comme un fond de teint, choisir la couleur la plus approchante de votre peau beige clair, beige rosé, teint halé, teint bronzé, moka, cappuccino.
Chez Fleur de Peau, vous trouverez un large choix de collants adaptés en fonction de votre couleur de peau qui maquilleront vos jambes de façon subtile.
ASTUCE 8 : Quel est la couleur appropriée, la fantaisie idéale ?
Trouver la couleur idéale ,le collant uni coloré ,le collant fantaisie « esprit dentelle « ou imprimé , à pois , motifs géométriques dans différentes matières , un collant confortable doux mat ou brillant , des guêtres , des chaussettes hautes ou mini socks autant de choix qui peuvent s 'avérer compliqués et un vrai casse-tête pour embellir votre tenue.
Chez Fleur de Peau, vous trouverez le modèle approprié en fonction de votre garde de robe, de vos goûts et de votre activité (sportive, rdv pro, détente, randonnée équitation soirée ...).
Venez avec votre pull, chemisier, robe ou bien foulard et vos jambes seront habillées .Votre collant deviendra l'accessoire indispensable pour renouveler une tenue ou la mettre en valeur.
ASTUCE 9 : Comment éviter le côté « électricité statique « sur les jambes ?
Rien de plus désagréable et agaçant d'avoir une robe ou jupe qui colle à vos jambes.
Passez une peu de crème hydratante sur les mains et masser légèrement vos jambes habillées du collant et vous serez tranquille.
ASTUCE 10 : Comment reconnaitre l’avant de votre collant ?
Dans certains cas, il y a une étiquette au dos du collant .Pour d’autres, les collants sont préformés, ce qui vous permet de définir le devant et le dos de vos bas et collants.
ASTUCE 11 : Comment choisir la bonne chaussette à ses pieds ?
Chaque chaussette a sa propriété, et nous pouvons allier confort et esthétique.
Tout dépend de votre activité et du climat.
Que ce soit en coton, coton bouclette, coton doublé, coton mercerisé, en laine pour l’hiver, en soie ou bambou pour le côté «isolant », en cashmere ou en angora pour la douceur et ne plus avoir froid. Autant de fibres qui sont nécessaires à chaque situation.
Chez Fleur de Peau, nous vous conseillons de manière juste pour trouver le bon modèle pour le bon moment et nous pouvons vous proposer un large choix de coloris pour hommes et femmes.